Naître fille

Éditions du Ricochet

 "Selon son pays de naissance, naître fille n’offre pas les mêmes perspectives... Découvre la vie de cinq jeunes filles du monde : Kaneila, Jade, Mahnoosh, Makena et Luisa. Des injustices et des violences pèsent sur leur quotidien. Autour d’elles, des personnes engagées se mobilisent pour l’égalité et apportent de l’espoir."

 « Alice Dussutour nous parle des contraintes mais aussi de la beauté de naître fille, et surtout de le devenir. » Préface de Clémentine Beauvais, écrivaine et enseignante-chercheuse.

Amnesty International est partenaire de Naître fille, pour 1 livre acheté, 1 euro est reversé à l'association.

naitre_fille_COUV_volume_editions_ricochet.png
naitre fille3.png
naitre fille1.png
naitre fille2.png
naitre fille5.png
naitre fille6.png
naitre fille3.png

"Très intéressant même pour les adultes, ce documentaire peut également servir de support pour lancer une discussion avec des enfants et ados sur les thèmes abordés: règles, précarité menstruelle, injonction, grossophobie, patriarcat, éducation, excision, mariage forcé, harcèlement, féminicide... Loin de croire que ces problèmes n'existent qu'ailleurs, une histoire se passe en France, montrant ainsi qu'ici aussi il reste du chemin à faire...

 

Cet ouvrage positif, explique très bien chaque problématique.

On sent le travail de fond et de recherches de l'autrice-illustratrice qui propose d'ailleurs des pistes et des ressources en fin d'ouvrage pour approfondir chaque sujet. Le changement est en marche !"

Mélanie, Librairie à soi.e, Lyon

Vidéo annonçant la sortie de Naître Fille

Presse

Libération

Terra femina

Elle Belgique

Okapi

Julie Magazine

Interview pour La mare aux mots 

Yakamedia

Lucie&Co

flamme.png
fleche2.png
fleche.png